POURQUOI ASSISTER À CETTE MASTERCLASS?
La planification avancée de la maintenance, la planification et la gestion des coûts sont essentielles pour les professionnels souhaitant exceller dans le domaine de la gestion et de la maintenance des actifs. Cet atelier propose une plongée approfondie dans les aspects stratégiques de la planification de la maintenance, qui sont essentiels pour maximiser la disponibilité et la fiabilité des actifs. En apprenant des techniques avancées de planification, les participants peuvent garantir que les activités de maintenance sont effectuées efficacement, sans perturber le flux normal des opérations. De plus, l’atelier donne un aperçu des stratégies de gestion des coûts qui peuvent réduire considérablement les dépenses inutiles associées à un entretien excessif ou à des réparations d’urgence, conduisant ainsi à des économies substantielles pour l’organisation.
La masterclass offre également l’occasion de se tenir au courant des dernières normes de l’industrie et des avancées technologiques. À une époque où la maintenance prédictive et l’IoT deviennent de plus en plus répandus, il est essentiel de comprendre comment intégrer ces technologies dans la planification de la maintenance. Les participants apprendront comment tirer parti de l’analyse des données et de la surveillance en temps réel pour prédire les pannes d’équipement avant qu’elles ne surviennent, permettant ainsi des interventions rapides et rentables. Cette approche proactive minimise non seulement les temps d’arrêt, mais prolonge également la durée de vie des actifs, contribuant ainsi à un fonctionnement plus durable.
VUE GÉNÉRALE DE LA FORMATION
La formation est une séance de travail d’équipe, disciplinée et constructive. Elle est basée sur une approche de l’amélioration continue permettant ainsi de mettre en oeuvre les éléments de la technique étape par étape. L’approche encourage les membres d’être créatif et innovateur. L’objectif principal est de permettre à chacun d’acquérir les éléments et les techniques de la planification et l’ordonnancement; son impact sur la gestion des équipements et surtout sur l’état financier et le budget de la maintenance.