Gestions Des Actifs

Pourquoi devez-vous participés?

World-Class Asset Management est un programme de formation axé sur la maintenance et la gestion des actifs, spécifiquement conçu pour l’industrie lourde. S’appuyant sur une expérience pratique issue de diverses opérations avec des équipements fixes et mobiles, cette formation de 3 jours offre aux participants la feuille de route des bases des processus de gestion du travail à la Total Productive Maintenance(TPM).

Intégrant les principes de gestion Lean, ce cours met l’accent sur trois éléments clés des organisations performantes : les systèmes, les processus et la technologie. Au cours de la formation, les participants exploreront diverses tactiques, outils et compétences pour établir un programme complet de gestion de la maintenance.

World-Class Asset Management expose les participants aux meilleures pratiques en matière de maintenance et à des études de cas réelles provenant de diverses industries, notamment la pâte et le papier, l’exploitation minière et les métaux, ainsi que la fabrication.

Les participants acquerront les connaissances nécessaires pour mettre en œuvre les indicateurs clés de performance (KPI) appropriés pour surveiller la santé de leur programme de maintenance. De plus, ils apprendront comment stimuler des améliorations dans l’élimination des défauts et la fiabilité de l’équipement, le tout dans le but d’optimiser le retour sur investissement d’une organisation.

Objectifs Principaux

  • Explorer différentes tactiques de maintenance avec les fondamentaux de la gestion Lean et définir les bases du programme de “Maintenance de Précision”. 
  • Découvrir les meilleures pratiques en matière de planification et d’ordonnancement de la maintenance avec des outils standardisés pour gérer les processus de gestion du travail. 
  • Classer les compétences et le mindset d’un « Superviseur de Maintenance Proactif », ainsi que les exigences pour le Système de Gestion Quotidienne. 
  • Identifier les indicateurs clés de performance nécessaires pour cibler les actions à entreprendre afin de suivre et d’améliorer les performances de la maintenance. 
  • Apprendre les benchmarks en gestion des pièces de rechange et des inventaires avec des exemples sur 5S et kitting pour les travaux de maintenance. 
  • Définir le processus d’élimination des défauts et découvrir différents outils d’analyse des causes racines pour améliorer la fiabilité. 
  • Apprendre les bases de la Maintenance Productive Totale (TPM) et élaborer la feuille de route pour des pratiques de maintenance de classe mondiale. 
  • Découvrez le framework de gestion des actifs pour optimiser le cycle de vie de l’équipement ainsi que la planification stratégique et le budget

Qui devrait être présent?

Personnel exécutif, gestionnaires et cadres de haut niveau, surintendants et chefs du secteur, ingénieurs et ingénieurs-chef, superviseurs en maintenance et en fiabilité, sous-traitants et fabricants des secteurs suivants:

  • Gestionnaires, surintendants et superviseurs de maintenance 
  • Planificateurs, superviseurs et ingénieurs de maintenance 
  • Gestionnaires, surintendants et superviseurs des opérations 
  • Spécialistes en gestion des actifs et intégrité des actifs 
  • Ingénieurs en fiabilité 
  • Gestionnaires de projet / Gestionnaires de préparation opérationnelle 
  • Personnel des magasins et entrepôts 
  • Consultants en gestion

Aussi, les organisations désirant d’améliorer le tableau de bord et ses indicateurs pour la maintenance ainsi que les mesures et les données qui définissent les intrants de mesure. Voir aux rapports et la qualité des rapports qui supportant la prise de décision et finalement, la priorisation de gestion des équipements demandant plus d’attention.

Le parcours du formateur

  • Il est considéré comme un expert en la matière dans les industries minières et de transformation des minéraux en matière de maintenance, de gestion de projet et d’excellence opérationnelle. Il est également membre du conseil d’administration de la PEMAC Asset Management Association of Canada. 
  • Il a travaillé comme directeur des opérations et de la maintenance, ainsi que comme consultant en gestion, auprès de grandes sociétés minières telles que Vale, BHP, Rio Tinto, Comilog, Tata Steel, Suncor et bien d’autres. Son expérience internationale comprend les États-Unis, le Canada, Madagascar, le Gabon et la Turquie. 
  • Fort de sa formation en ingénierie, il utilise son expérience en stratégie et opérations commerciales pour aider les sociétés minières à optimiser leur production et à atteindre leurs objectifs d’affaires. Ses domaines d’expertise comprennent la gestion d’actifs, l’excellence opérationnelle et la création de valeur. 
  • Auteur de Mining is the Future, il est citoyen canadien résidant à Montréal. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique avec spécialisation en mines de l’Université McGill.

Projets récents:

  • La restructuration organisationnelle d’une entreprise minière englobant à la fois ses opérations minières et de traitement, basée sur une approche de budget à base zéro (Zero-Based-Budget ou ZBB) 
  • La réalisation d’ateliers Building Full Potential (BFP) ayant conduit à des solutions pour augmenter le débit de production d’une grande entreprise minière de 25% 
  • Le déploiement des meilleures pratiques en matière de maintenance et de fiabilité, entraînant une amélioration de 20% de la disponibilité de l’équipement 
  • L’optimisation et la réorganisation d’une ligne de production ayant généré des économies récurrentes annuelles de 600 000 $ 
  • Une réduction de 25% du retard de maintenance grâce à la priorisation et à la formation/coaching du personnel 
  • Le déploiement d’activités de préparation opérationnelle pour un concentrateur de minerai de fer, de la mise en service à la production

ÉVÉNEMENT PROGRAMMÉ

Masterclass en présentiel
Date: 13 – 15 Mai 2024
Temps:
8h30 – 16h30
Lieu:
Radisson Blu Abidjan Airport, Côte d’Ivoire

Combinez cette formation avec Des Compétences En Leadership Dans Le Secteur Des Mines Et De La Transformation Des Minéraux Formation

VOIR LES DÉTAILS

Ce cours se déroulera en langue française

AFFICHER EN LANGUE ANGLAISE

“”Il a mené plusieurs projets d’amélioration au sein de notre organisation, de la gestion d’actifs à l’excellence opérationnelle. Dans chacun d’entre eux, il a coaché et challengé nos équipes sur la manière d’améliorer leurs processus. J’ai été impressionné par sa capacité à surmonter les résistances au changement et à obtenir des résultats. à chaque fois.””

– Andrew Czornohalan