Les pompes constituent plus de 90 % des machines d’usine et des problèmes de maintenance. Un nombre inacceptable de pompes tombe en panne inutilement ou parfois de manière catastrophique chaque année. L’objectif primordial du cours de formation sur les pompes et les systèmes est de réduire les coûts associés à la possession et à l’exploitation des pompes, tout en augmentant l’efficacité et la capacité.
Les pompes sont utilisées dans une raffinerie de pétrole ou une usine chimique pour pomper des liquides (hydrocarbures et produits chimiques) d’un processus à un autre dans le processus de fabrication. Une raffinerie de pétrole ou une usine chimique peut avoir 300 pompes ou plus impliquées dans les divers processus de raffinage et de fabrication. Il dispose également de quelques pompes pompant l’eau dans le système de refroidissement.
Les organisations dépensent des millions pour faire fonctionner et réparer les pompes. Neuf pompes sur dix tombent en panne prématurément. Si nous pouvons améliorer la fiabilité, nous pouvons réduire considérablement le coût de possession des pompes. L’alimentation est un coût majeur pour toute organisation. Si nous pouvons réduire la quantité d’énergie nécessaire pour faire fonctionner nos pompes, nous pouvons réduire considérablement le coût de leur possession. Sélection et fonctionnement appropriés au BEP, les pratiques de classe mondiale offrent une grande fiabilité et disponibilité.
Le cours de 3 jours de Salvo donnera aux participants des techniques pratiques pour optimiser les performances des pompes, atteindre une fiabilité et une disponibilité élevées et donc faire une énorme différence pour la rentabilité de l’organisation. Les participants sont guidés sur la voie de la fiabilité et de la disponibilité élevées des pompes grâce à l’analyse des pannes pour éviter les pannes des pompes ; Analyse et dépannage des pannes des pompes.