Il ne fait aucun doute que la formation des employés a été une priorité croissante ces dernières années. Cette tendance est aussi simple que de «donner aux gens ce qu’ils veulent; Dans un sondage LinkedIn de 2018, 94% des employés ont indiqué qu’ils resteraient plus longtemps dans une entreprise si elle investissait pour les aider à apprendre. Étant donné que cette enquête a été menée avant la pandémie du COVID-19 et qu’elle se concentrait sur la formation liée à l’emploi, une question se pose: quels changements, le cas échéant, dans la formation, les employeurs devraient-ils entreprendre maintenant?
Toutes les études démontrent que les compétences deviennent obsolètes de plus en plus rapidement. La majorité des salariés seront contraints d’actualiser ou de renouveler profondément leurs savoir-faire et savoir-être dans les années qui viennent.
Les évolutions technologiques, automatisation et digitalisation notamment, vont transfomer de manière drastique les métiers de demain. Cette évolution pose de nombreuses questions aux organisations, quel que soit leur secteur. Elles sont déjà dans l’obligation de faire face aux pénuries de compétences, dans un contexte de « guerre des talents »
Ce cours vous propose des réponses concrètes à cette problématique majeure et des leviers d’action pour développer et entretenir votre capital de compétences et de talents.