Fiabilité et Efficacité Avancées des Pompes

Les pompes centrifuges sont l’une des pompes les plus utilisées au monde, avec une large gamme des applications de ces pompes, de la transformation des aliments et au transport de l’eau ou des eaux usées. Les problèmes qui surviennent dans ces machines diminuent le débit du fluide dans les pipelines, ainsi interrompre la production et le transport du fluide jusqu’à sa destination dans le processus.

Cela peut entraîner le ralentissement ou le comportement indésirable d’autres parties du système de traitement.

Par conséquent, il est impératif que ces pompes soient correctement sélectionnées, surveillées, diagnostiquées, entretenues ou remplacées avant que la pompe n’échoue de façon catastrophique pour réduire les temps d’arrêt, le coût du matériel et les coûts de main.

Il y a plusieurs problèmes principaux qui affectent les pompes centrifuges en cours d’utilisation. La plupart des formations de pompes OEM (Original Equipment Manufacturer) se concentrent uniquement sur une marque et la maintenance générale mais pas de problèmes de composants, alors qu’il est très important pour les ingénieurs de comprendre tout cela et d’apprendre à travailler avec différentes marques de pompes dans installation de traitement. Ce cours doit aborder toutes ces questions ci-dessus.

Les Points Principaux

  • Comprendre comment le système contrôle la pompe.
  • Lire une courbe de pompage et comment les pompes fonctionnent vraiment.
  • Découvrir comment le débit influe sur la fiabilité de la pompe.  Déterminer quelle est la plage de fonctionnement fiable.
  • Concevoir de meilleurs systèmes et choisir de meilleures pompes, ce qui améliore la fiabilité.
  • Eviter les problèmes opérationnels qui entrainent des pannes de pompes.
  • Comprendre ce qu’est la cavitation, pourquoi elle se produit et comment l’éviter.
  • Savoir comment les pompes doivent être installées et mises en service.
  • Eviter les pannes courantes de mise en service.
  • Découvrir pourquoi les pompes vibrent et pourquoi les joints et les roulements échouent.

Qui Devrait Participer ?

Ce cours s’adresse à tous les intervenants impliqués dans le fonctionnement et l’entretien des pompes. Ceux-ci incluent, mais ne se limitent pas à :

  • Ingénieurs Maintenance
  • Ingénieurs Opération
  • Ingénieurs électriciens
  • Ingénieurs d’application de pompe
  • Ingénieurs / ingénieures de projet
  • Ingénieurs d’usine
  • Ingénieures de procédés
  • Conseillers en ingénierie

A propos de votre conférencier expert

Le formateur est un expert en pompes renommé avec plus de 30 ans d’expérience dans la gestion de projets internationaux, le développement commercial et la gestion de comptes clés dans les secteurs de la fabrication, du pétrole et du gaz. Pétrochimie et production d’électricité. Il possède une grande connaissance technique des pompes, des équipements de contrôle rotatifs et mécaniques des joints et systèmes de compresseur, des systèmes de pompe, des mélangeurs, des joints mécaniques, des joints et joints d’étanchéité, des roulements, des raccords, des filtres et des vannes de régulation. Il a occupé des postes clés dans des sociétés telles que Flowserve, John Crane et Eagle Burgmann en Amérique, au Canada et au Royaume-Uni. Il a remporté plusieurs prix et a été reconnu par le Laboratoire Flowserve et Turbo Machinery (TEES) pour sa contribution au secteur. Lui et son équipe aident Shell à économiser des millions d’euros en réduisant les pannes.

Son expertise comprend la rotation des équipements et le contrôle de processus :

Joints et systèmes de compresseur, pompes centrifuges, mélangeurs, garniture mécanique, trim, garnitures, paliers, raccords, filtres et vannes de contrôle, analyse des modèles de pannes mécaniques, roulements de la pompe et la définition du mode et du mécanisme de défaillance, le développement des programmes personnalisés. Amélioration des pompes, analyse de la défaillance des pompes centrifuges et définition de tous les mécanismes de défaillance, acteur de gestion des pompes, analyse des causes d’amélioration du fonctionnement (maintenance, conception). Il possède une vaste expérience dans le domaine des champs pétroliers à terre, des plates-formes offshore, des raffineries, des usines de GNL, des centrales électriques, des composants de pompes John Crane et Eagle Burgmann Flowserve.

Event Details

9-11 mars 2020

Abidjan, Côte d’Ivoire